Re: [LA-discussions]

On Wed, 29 Oct 2008 09:47:44 +0100,
"Yann Cochard" <yann@xxxxxxxxxxxxx> wrote :

>Bonjour,

>find toto -name "*tata*"

Ca va rechercher tata dans les _noms_ de fichier. Au lire du sujet, je
me demande si tu veux chercher dans le nom ou dans le contenu.

Si tu veux chercher dans le contenu, tu peux faire:
find . -type f -exec grep tata {} \; -print
Si tu veux te limiter au répertoire courant au lieu de parcourir une
arborescence:
find . -maxdepth 1 -type f -exec grep tata {} \; -print

Sinon, tu peux faire aussi un rgrep (ou grep -r)

Pour le remplacement dans le contenu, même chose que Yann (ou un -exec
pour éviter le while).

François, qui regrette l'absence de prédicat 'grep' dans le find....

---
Liste de discussions de LinuxArverne