Re: [LA-discussions] To libre or not to libre.

Hi

On Mon, Oct 13, 2008 at 07:41:59AM +0200, christophe hagnere wrote:
> Il me semble aussi que l'os utilisé macos X est un dérivé de unix
Arf non!  March [1] avec des bouts de BSD [2] dedant.  Et dire que BSD
est un dérivé d'Unix c'est oublier que les fameux quelques fichiers
d'orrigine Unixienne ont été réécrit en 1991.  Bref, MacOS est un
système dont certains petits morceaux sont cousins germains avec du viel
Unix...

> (tout comme linux).
Hein? C'est communistes de Linuxines nous [3] on piquer du code pour lui
coller une licence GPL?

> De ce fait peut on dire que linux est vraiment libre ???
Il est sous GPL, or la GPL est considéré comme une licence libre par la
FSF il me semble (ça respecte les 4 libertés fondamentales une GPL?).

> Pour être vraiment libre Linux n'aurait-il pas dû être développé à
> partir de 0 plutôt qu'a partir d'un OS propriétaire ?
Lequel?

Romain

Références:
  1. http://en.wikipedia.org/wiki/Mach_(kernel)
  2. http://en.wikipedia.org/wiki/Berkeley_Software_Distribution
  3. (je sais pas si tu es au courant, je suis BSDiste)

--
Romain Tartière <romain@xxxxxxxxxxxx>        http://romain.blogreen.org/
pgp: 8DAB A124 0DA4 7024 F82A  E748 D8E9 A33F FF56 FF43 (ID: 0xFF56FF43)