Re: [LA-discussions] Copier 1 répertoire

Le mardi 28 octobre 2008 14:20:21 Dominique COMPAN, vous avez écrit :
> Bonjour,
>
> Je souhaite copier 1 répertoire comprenant plusieurs sous-répertoires et
> des fichiers d'un PC sur un autre PC, tous 2 avec Debian Etch.
>
> Ma question:
> En ligne de commande, qu'elle commande utiliser afin que le répertoire sois
> copié en entier et avec les même permissions ?

En général, j'utilise scp ou rsync qui utilise tous les deux SSH (connexion à
distance sécurisé).
Le plus simple reste scp, rsync étant plus puissant mais pas forcément utile
dans un premier temps.
Il faut un serveur SSH qui tourne sur la machine de destination. Celui-ci
s'installe avec le paquet openssh-server.

La commande ressemble donc à :
scp -r chemin/de/ton/répertoire login@autremachine:répertoire/de/destination
ne pas oublier l'option "-r" sinon la copie de répertoire ne marchera pas.

Voilà
Bon courage

Nicolas

---