[LA-discussions] Re: [la-ca] Joomla de Linux-Arverne: Passage Vista -> Ubuntu

Le 17 octobre 2008 15:39, Vincent <vincent.hortala@xxxxxxxxxx> a écrit :
> Bonjour,
>
> Tout d'abord merci pour votre réponse précise.
>
> J'ai déjà testé Wubi sur mon pc sans trop chercher à faire marcher le wifi
> mais sinon, la CG était reconnue, le son aussi, ...
> Mon portable est un SAMSUNG R60+ XEV 5550w, je ne sais pas s'il est tatoué
> mais ayant entendu parlé de cette "protection", je tenais à poser la
> question.
>
> Je vais tenter la ligne de commandes que vous m'avez conseillé et je vais
> m'inscrive sur la liste de discussion publique lorsque j'aurais plus de
> précisions.

> [...]

Re bonjour,

a priori, les portables Samsung semblent bien supportés par GNU/linux,
sur http://www.linux-on-laptops.com/samsung.html , votre modèle ne
figure pas encore (ce qui pourrait changer si vous notez tout les
éléments utiles à l'occasion de votre migration)
Les modèles R55 etR65 qui sont inscrit fonctionnent basiquement sans
ajustement particulier, et avec quelques retouches pour utiliser les
touches de fonction volume +/-/mute, luminosité écran +/- et choisir
le comportement du portable lorsque que l'on rabat l'écran par exemple
Selon moi, tout devrait parfaitement bien se passer.

Pour le BIOS, les tatouages avérés et confirmés dont j'ai entendu
parlé portaient sur des marques de très grandes diffusions tel que HP
ou DELL, les autres marques plus confidentielles tel qu'Asus, Samsung,
Lenovo et Fujitsu n'etaient pas dans le lot.

Concernant vos données, idéalement il faut les stocker sur un autre
support (autre disque dur, clef usb, CD/DVD, serveur FTP...), la
meilleure garantie est même de les stocker sur 2 supports distincts,
par exemple CD/DVD + un disque dur externe.

Si vous disposez d'un autre ordinateur, même ancien, vous pourriez
envisager de faire une installation dessus, histoire de se remettre
dans le bain, par la suite, nous pouvons vous assister pour mettre en
place un Dual Boot sur votre portable ce qui vous permettra de vous
mettre en selle tout en gardant la possibilité de revenir à l'ancien
OS en cas de mauvaise manipulation.

Pour conclure, nous essayons de tenir réunion le jeurdi soir à notre
local au centre associatif Jean Richepin (rue Jean Richepin,
Clermont), donc si vous avez la possibilité de venir, n'hésitez pas,
mais pensez à prévenir un peu à l'avance, idéalement 48h, pour être
sur que quelqu'un pourra vous accueillir.

Alex

P.S : par convention, et surtout pour conserver une lisibilité
maximale pour tous et avoir une cohérence chronologique dans les
archives, nous avons "pris le pli" de faire nos réponses en dessous du
texte reçu. Je sais que ce n'est pas toujours évident d'y pensez, mais
on y gagne tellement que ce devient vite une habitude, essayez
d'appliquer cette règle dans nos communications ;)

---
Liste de discussions de LinuxArverne