[LA-discussions] linux sur eeepc

Salut

  Voila un moment que je n'avais pas posté.
Je viens d'acheter une asus eepc 900, j'en suis très content.
Malheureusement il est livré avec window xp d'installé, j'aurai préféré linux.

  J'ai branché un lecteur de cd en externe pour lancer une installation de ubuntu mais le lecteur et un autre que j'ai essayé ne sont pas reconnus à l'allumage. J'ai copié le contenu du cd sur une carte mémoire, la carte mémoire est reconnue au démarrage mais le contenu ne se lance pas. Je crois que de copier le contenu du cd sur la carte mémoire ne doit pas être la bonne méthode, sinon j'ai trouvé cette méthode : http://www.sirlexonarkz.com/index.php?post/2008/02/11/Installation-Ubuntu-sur-Asus-EEE-via-USB/SD mais trop compliquée pour mon niveau en linux.

Quelqu'un connaitrait une autre méthode  ?

Merci
@+