Re: [LA-discussions] problème au démarrage Ubuntu 7.10 après install

avant de t'embeter avec toutes ces commandes
combien de temps dure le démarrage approximativement ?

Denis

---
Liste de discussions de LinuxArverne

Le démarrage dure à peu près 3 minutes. Mais pour quelqu'un qui passe de XP à Linux faut pas que ça présente d'inconvénient. Elle chipote je sais, mais qu'est-c que tu veux...

---
Liste de discussions de LinuxArverne

le démarrage d'une distribution linux est plus long que windows
3min me semble excessif, mais apres ca depend de sa config.
(je viens de lire le dmesg ... cpu athlon XP 2500+)
donc la je dis PAS normal ^^

à titre d'exemple avec un celeron M 1,5Ghz, je mets une trentaine de secondes pour avoir la main sous ma debian avec xfce. mais je reconnais avoir optimisé un peu.

Sinon pour que ca dure 3 min, j'avais pensé à fsck qui verifierai l'integrité de la partition montée à chaque démarrage... Ce qui n'est pas la valeur par defaut.
une hypothèse parmi tant d'autre

Peut être un disque mal partitionné avec une swap quasi inexistante sur un systeme ne disposant pas assez de RAM. qui augmenterai les acces disques et qui donc ralentirai le systeme...
(ce qui peut être le cas ici, vu le dmesg elle aurai 256Mo de RAM)
je vais chercher un peu loin là, j'avoue ^^

en fait ya plein d'hypothèses

on va attendre que tu es de nouveau accès à la machine.
en attendant tu peux peut être nous dire comment tu as installé cette ubuntu?

Denis

---
Liste de discussions de LinuxArverne