Re: [LA-discussions] question

Le Sunday 17 August 2008 22:45:14 jean louis leleu, vous avez écrit :
> Bonjour,
>
> lorsque nous démarrons Ubuntu (que vous nous avez installés, encore
> MERCI), il s'inscrit au tout début, en bas à droite de l'écran: "100% de
> l'espace disque dur sur /usr est utilisé" et nous ne savons pas quoi
> faire...

Comme le dis Alex, il faudrait nous donner les informations données par la
commande "df --si" afin de savoir comment votre disque est partitionné.

Explication optionnelle : Si une partition a été faite pour /usr, je trouve
que c'est une mauvaise idée. En général, il est plutôt recommandé de ne faire
que deux partitions : "/" (données du système) et "/home" (données
utilisateurs).

--
Nicolas Dumoulin
LinuxArverne - Promotion du Logiciel Libre en Auvergne