[LA-discussions] Serveur local DNS

Bonsoir à tous,

Je me tourne une fois de plus vers vous pour une petite question avant de faire quoique ce soit !

J'ai chez moi un PC qui me sert de serveur (web, ftp, stockage,streaming, dhcp, jeux,...).

Pour permettre l'accès à mes amis distant : j'utilise actuellement dyndns pour avoir une redirection vers ma ligne (Orange => IP Dynamique). C'est ma Livebox qui s'occupe de mettre à jour l'adresse IP dans dyndns.

Je souhaiterai acheté un nom de domaine pour ce serveur, Gandi me semble le plus approprié !

- J'aimerai savoir si des personnes utilisent déjà Gandi pour un "hébergement local" ?
- Comment ça se passe pour une IP Dynamique ? C'est pas trop le bordel ?
- J'aimerai bien monter un serveur mail en +, la gestion avec le DNS n'est pas trop difficile ?
- Bref vos avis, vos conseils,...

Merci d'avance
--

Matthieu