Re: [LA-discussions] pb de réseau

Le vendredi 18 juillet 2008, Alexandre Perrin a écrit :
> http://www.ba.infn.it/calcolo/documenti/NFSServer.html

Merci. J'ai bien compris que certains ports sont par défaut aléatoires et que
c'est ça qui me pose pb, mais j'arrive pas à rendre ces ports fixes...

Aucune des manipes trouvées sur le web ne fonctionne sur la mdv2008
apparemment ou alors j'ai un pb de syntaxe :-(

J'ai écrit :

STATD_PORT=4000
LOCKD_TCPPORT=4001
LOCKD_UDPPORT=4001
MOUNTD_PORT=4002

dans /etc/sysconfig/nfs-common mais ça marche pas.

Dans ce fichier il est dit
# Options for rpc.statd.
#   Should rpc.statd listen on a specific port? This is especially useful
#   when you have a port-based firewall. To use a fixed port, set this
#   this variable to a statd argument like: "--port 4000 --outgoing-port
4001".
#   For more information, see rpc.statd(8)

mais ça m'aide pas des masses, la  page de man française est super
succcinte... et la page anglaise ne donne pas la syntaxe pour un fichier de
config, mais pour la ligne de commande. J'ai fait plusieurs essais en aveugle
et aucun ne fonctionne...

Ceci dit je trouve un peu saumâtre que mdv impose un parefeu par défaut sans
donner les outils adéquats pour le gérer correctement en ce qui concerne le
nfs, qui est qd mm un truc indispensable dans un réseau domestique.

Donc puisque le parefeu est là je vais essayer de m'en servir mais c'est
vraiment un domaine où je n'y connais pas grand chose... Alors merci aux
bonnes âmes qui m'aideront.

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire. »

---
Liste de discussions de LinuxArverne