[LA-discussions] mac os 9x

Salut à toutes et tous

Je viens de négocier la réfection matérielle de mon manteau contre la réfection logicielle d'un macintosh. Evidemment j'ai tout de suite pensé à le passer sous xubuntu 7.10 alternate vu la petite puissance (HD 3Go, 32 Mo SDRAM, processeur 300 Mghz) mais avant je veux m'assurer que la connexion réseau marche bien.

Je ne sais pas ce qu'il faut paramétrer mais toujours est-il que je n'y arrive pas.

Ce que je veux faire après :
c'est pouvoir connecter cette machine sur internet en accès libre via une connexion téléphonique RJ15. Je suis incapable de savoir s'il y a un modem dans la machine. La prise femelle RJ15 est présente, j'en sais pas plus. Dans les informations ça n'apparaît pas et je ne sais pas comment entrer en console où je serai peut être plus à l'aise qu'avec une interface graphique que je ne connais guère.

Merci

---
Liste de discussions de LinuxArverne