Re: Re: [LA-discussions] Achat d'un nom de domaine

Le 22/06/08, Marc Lagrange<markocpc@xxxxxxxxx> a écrit :
> On 22/juin - 23:24, christophe hagnere wrote:
>  > Salut Alex,
>  >
>  > Alors quelques éléements de réponse :
>  >
>  > Pour acheter ton NDD définitivement passe par gandi.net (12€ mais de très
>  > bons services). Par contre il faut absolument éviter Amen a moins que tu
>  > cherches les ennuis ^^.
>  >
>  > Sur un serveur (chez toi ou dedibox) tu peux avoir autant de NDD que tu le
>  > souhaites. Tu peux aussi avoir autant de sous domaines que tu le souhaite.
> [...]
Bon, et bien ça a été plus simple que ce que je m'imaginais
Grâce à vos informations j'ai fait l'aquisition de 3 noms de domaines,
qui sont actuellement redirigés chez moi.
Pour le moment 'ça sert à rien', mais c'est chouette.
Comme le nom choisi (ça a été le plus galère) va en fairte sourir
quelques uns, je peux faire quelques redirection mail si il y a des
interressés....
Ah oui, les noms de domaines sont :
www.toglut.net, org et fr

en passant, je me répond à moi même concernant les restrictions
d'usage des différentes extension.
Tout est très bien décrit dans les docs de Gandi[1].
Pour résumer, pour le .fr il faut etre domicilé en france, répondre à
la charte de l'AFNIC, pour le net le com et le org, pas de
restrictions.
Les restrictions les plus fortes sont sur les .asso.fr .tm.fr .biz
..... bref, ce que très peu de gens utilisent.

Alex.
[1] http://www.gandi.net/faq/view_question/fr/1.2/y-a-t-il_des_regles_denregistrement_specifiques

---
Liste de discussions de LinuxArverne