[LA-discussions] [TECH] Cherche algorithme de devinette

Je cherche l'algorithme qui se trouve derrière ce petit jeu :
http://www.akinator.com/aki_fr/ (attention les yeux, ça flashe)
Vous savez comment il s'appelle ? Mes recherches n'ont rien donné :-(
Je crois qu'il a une fonction d'amélioration : s'il n'a rien trouvé il demande quelle question il aurait fallu poser, et la réponse qui va avec. Il peut ensuite s'en servir pour mieux deviner. Il est classiquement utilisé pour jouer, pour deviner la personne ou l'objet à laquelle pense le joueur, mais je voudrais l'implémenter pour une fonction d'identification de plantes.

Merci
Yann
Yann Cochard : http://yanncochard.com
Au Cactus Francophone : http://www.cactuspro.com