Re: [LA-discussions] [TECH] Cherche algorithme de devinette

On Thu, May 01, 2008 at 05:43:21PM +0200, Yann Cochard wrote:
> Je crois qu'il a une fonction d'amélioration : s'il n'a rien trouvé il
> demande quelle question il aurait fallu poser, et la réponse qui va
> avec. Il peut ensuite s'en servir pour mieux deviner.
> Il est classiquement utilisé pour jouer, pour deviner la personne ou
> l'objet à laquelle pense le joueur, mais je voudrais l'implémenter
> pour une fonction d'identification de plantes.

Huhu! Ça me rapelle mes études... On avais codé un truc comme ça tout
simplement avec un arbre binaire, chaque nœud étant une question, allant
vers une question pour la réponse oui et une autre pour le non. Les
feuilles sont les résultats trouvés.  Ajouter de nouvelles entrées est
trivial.

Bon forcément c'est moins classieux qu'avec un système exprert digne de
ce nom, mais ça à le mérite d'avoir un ration marchottage / facilité de
codaz assez intéressant ;-)

++
Romain

--
Romain Tartière <romain@xxxxxxxxxxxx>        http://romain.blogreen.org/
pgp: 8DAB A124 0DA4 7024 F82A  E748 D8E9 A33F FF56 FF43 (ID: 0xFF56FF43)