[fablab37] Prochaine réunion PARIS

-------- Message original --------
Sujet: Re: [Fablab-fr] Prochaine réunion
Date : Mon, 7 Apr 2014 16:55:22 +0000
Pour : Liste francophone des FabLabs <fablab-fr@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx>

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, la réunion dont il est question, c'est-à-dire celle du 19 avril est physique. Nous accueillons au Carrefour Numérique (à la cité des sciences à Paris) celles et ceux qui veulent et peuvent se déplacer à cette date.

Ceci étant dit l'un n'empêche pas l'autre (bien au contraire même). Ainsi certains points abordés en ligne pourrait être ensuite approfondis sur place (en tout cas, cela me semblerait pertinent) ou au contraire, la journée in situ pourrait se conclure par une réunion en ligne pour que les travaux/réflexions de la journée soient tout de suite partagés.

Sinon, je pense comme Dimitri qu'étant donné la diversité des sujets recensés sur le Pad qu'il est nécessaire de prioriser. Cependant, et selon le nombre de personnes présentes, on peut tout à fait imaginer se répartir en groupe de travail qui prendrait à bras le corps un sujet en particulier pour avancer sur celui-ci. J'ai commencé à imaginer un programme pour cette journée, mais vous êtes bien évidement invités à vous en emparer en le modifiant.

Vous souhaitant une bonne soirée.

David :-)

PS : Dimitri, si tu montes des groupes, je veux bien être du groupe "questions juridiques"; on s'est posé (et on s'en pose encore beaucoup) pas mal de questions sur les aspects juridiques et de sécurité (droit d'auteur, responsabilité, réglementation, prévention des risques, etc...) pour monter le Fab Lab à la Cité des sciences (ERP de 1ere catégorie, type Y...) et je pense que ce retour d'expérience pourra en aider quelques-uns...