[EGD-discu] BÉPO : avenir de l’hébergement |
[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]
Bonjour, je rebondis sur ce courriel, pour créer un nouveau fil. BÉPO a besoin d’une visibilité wikimedia (clever cloud, financé par EGD ?), et d’un stockage des binaires (PKL, Drivers windows < W11 24H2), MacOS, PDFs). Actuellement, c’est fait sur TuxFamily, souvent en panne, officiellement annoncé en cours de décomisionnement. Du moins, en mort cérébrale, et mort physique inéluctable. Il faut que nous soyons capables (bépo ; je ne suis pas membre de l’association EGD pour info), de proposer au téléchargement ces outils, s’ils vivent… tant mieux, sinon, au moins de pouvoir offrir cette archive officielle. EGD a des finances, bépo, non. Aussi, j’ai tâté le terrain auprès de deux ou trois contacts, pour déterminer s’il serait possible de trouver des sponsors « hosting » en remplacement de TF, pour pouvoir stocker ces binaires. Le deal est simple. On met les binaires chez eux, certains sont même d’accord pour hoster un sous-domaine de bepo.fr (genre, un « download.bepo.fr »), et on affiche sur le lien du wiki que les binaires sont hostés gracieusement par XXXX et YYYY. La question, triple, que je pose, qui nécessite une réponse rapide de la part de : - bépo canal officiel (Cracko, Olivier, A2, Gaëtan, JF, etc. cf. liste des contributeurs sur le MW) - Ergodis « Est-ce pertinent ? Est-ce souhaitable ? Si non, comment sortir de TF ? » SI la réponse est « oui », je me charge de valider un, deux ou trois sponsors, sachant que j’ai déjà un oui franc avec faisabilité immédiate. — Gaétan RYCKEBOER gaetan@xxxxxxxxxxxxx |
Mail converted by MHonArc 2.6.19+ | http://listengine.tuxfamily.org/ |