Re: [EGD-discu] Collaboration avec Ergodis ?

Salut,

Le Sun, 28 Jan 2024 19:14:19 +0100, Léo Cazenave
<leo@xxxxxxxxxxx> a écrit :

> je suis Nuclear Squid, le /project lead/ d’Ergo‑L, et
> j’aimerais rejoindre Ergodis.

Techniquement, tout le monde peut adhérer à Ergodis et devenir
membre courant (sauf les personnes ayant été exclues, mais ça
n’est jamais arrivé jusqu’ici). La cotisation est libre.

Mais j’ai l’impression que tu parles pas seulement à titre
individuel, mais plutôt d’une fusion de communauté en quelque
sorte ?

> Il y a des synergies évidentes avec Ergodis. On le constate
> régulièrement avec Chouhartem sur les événements libristes, ou
> dans les salons Discord d’Ergo-L et Bépo qui ont beaucoup de
> membres en commun. On aimerait donc contribuer plus directement
> au projet Ergodis et on se demandait comment vous rejoindre ?

Sur le principe, vous êtes les bienvenus. C’est d’ailleurs pour
pas se limiter les activités de l’association au bépo qu’on a
“choisi” un nom (comprendre subi des chamailleries pendant des
mois) différent de bépo, et ça s’est terminé avec Ergodis.

En pratique, je suis curieux : qu’est-ce qui vous motive à
rejoindre une association, plutôt que rester un groupe informel
sur internet ?

> Outre Ergo‑L [1], Qwerty‑Lafayette [2] et Arsenik [3], on
> propose des outils d’analyse [4] et Kalamine [5], un logiciel
> permettant de créer des dispositions de clavier et de générer
> leurs pilotes.

Très intéressant, ça fait partie des projets dont on parlait
chez nous y’a longtemps, mais qui n’ont jamais vraiment avancé.

> On souhaiterait notamment échanger avec le modérateur du
> serveur Discord de Bépo pour avoir un salon « ergol » sur le
> serveur (avec un rôle « Ergonaute » pour nos utilisateur·ices),

On en a parlé à l’assemblée 2023, mais cette feignasse de
secrétaire a toujours pas fait le PV. Inadmissible, faut pas
revoter pour lui cette année !

En théorie, les membres du conseil qui le veulent / le peuvent
(niveau de compétence) sont admins des outils du projet, incluant
discord. Bon, en pratique on a pas encore appliqué cette
décision, donc c’est Malekpe l’admin du discord (à moins qu’il
ait transmis ça à quelqu’un d’autre depuis).

A.

--
Where is Jessica Hyde?