Re: [EGD-discu] Prochain TypeMatrix

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Salut,
En effet j'ai de vague souvenir que l'on avait eu des nouvelles de TypeMatrix quand ils avaient annoncés que la prod et le moule des 2030 n'était plus.
De mes souvenirs ils envisageaient un clavier nomade, BT, pliable et assez compacte.

Perso j'utilise 2 TM que je trimballe entre 2 clients (1 sac par client). Le coté plat et compacte (mais pas trop) m'est indispensable pour ce genre d'utilisation nomade. Si le BT est de la partie ça me simplifierait mon installation en flex office.

Dans ma liste au père noël, j'aimerais bien :
 - Outil de personalisations des touches, même si c'est pas un driver QMK, ça serait sympa.
 - Qu'ils gardent la colonne centrale, voir la double..
 - La ligne des Fx soit conservé, je ne suis pas fan des contorsion des doigts avec des combinaisons multiples pour obtenir ce genre de touche. Et certains soft le supporte mal.
 - L'agencement des flèches et origine/fin reste tel quel. C'est tellement pratique pour la navigation au clavier.
 - La colonne de raccourcis (tout a droite) butineur / courrielleur / calculatrice ne m'est pas utile
 - Les raccourcis copier/couper/coller sont pratiques sans être indispensables
 - La technologie dome ne me dérange pas, mais le top serait du mécanique ultra-low profile. Je me répète mais j'aprécie particulièrement que le clavier soit fin et plat pour le coté nomade.
 - Taille du clavier suffisant ! Les claviers trop petit ou avec peu de touche ne sont pas mes préférés. Je trouve la taille des 2030 parfaite.


Si le coté pliable de se confirme, j'aurais quand même quelques doutes sur la robustesse à long terme de la charnière. Je préfèrerais largement une pochette/capot adapté pour le transport.

Je ne sais pas s'ils vont garder l'idée des peaux. Perso je ne les utilises pas, je trouve ça trop mou, mais je sais que certains ne jure que par elle (surtout pour le café ;)).


Voilà, merci de t'occuper de tout ça et n'hésite pas a nous faire un retour :D

Mimoza

24 octobre 2023 à 08:38 "Flavien21 B" a écrit:
Il y avait déjà une discussion sur le forum il y a quelques temps mais je n'arrive pas à la retrouver, on en avait aussi parlé un peu ici aussi.
Mais je crois que le Bluetooth sera bien de la partie. Par contre pour un pilote type QMK, effectivement, on peut oublier, mais je peux en toucher un mot tout à l'heure.
Flavien 
Envoyé à partir de Outlook pour Android

From: Olivier Guéry <nemolivier@xxxxxxxxx>
Sent: Tuesday, October 24, 2023 7:43:09 AM
To: discussions <discussions@xxxxxxxxxxx>
Subject: Re: [EGD-discu] Prochain TypeMatrix
 
Compléter où ? Tu as déjà une liste ? Parce que si je te dis « du bluetooth » et « un Pilote open source »je pense qu'ils le savent déjà, non ?
(Je ne pensais pas que typematrix existait encore 😅 Mais j'en utilise encore 2 au quotidien, hein !)
Merci de suivre tout ça,
NémOlivier.
Le mar. 24 oct. 2023, 06:44, Flavien21 B <flavien21@xxxxxxxxxxx> a écrit :
Bonjour,
J'ai un call avec TypeMatrix cet après-midi pour parler des besoins de la communauté sur les prochains produits.
Je sais à peu près les désidératas mais vous pouvez compléter ici jusqu'à 15h.
Flavien 
Envoyé à partir de Outlook pour Android



Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/