Re: [EGD-discu] L’adresse mail de contact

Le Tue, 4 Apr 2023 18:10:47 +0200, Arathor <arathor@xxxxxxxx> a
écrit :

> 15:17:33 <Arathor> Glandos: si jamais t’as une idée d’un
> fournisseur de mails qui a une chance raisonnable d’être actif
> pour mettons 10 ans, possède un bon antispam, et la capacité de
> faire suivre les mails reçus vers une autre adresse, dis
> toujours :)

Correction : la 3ème contrainte sur le choix du webmail, c’est
pas uniquement la possibilité de forward l’ensemble des mails
reçus (parce que dans ce cas, ça nous renvoie un doublon de
tous les messages qu’on poste sur la ML conseil). Il faut la
possibilité de forward à partir d’un filtre.

19:04:38 < Arathor> bon par contre, cette histoire de mail de
contact renvoyés sur la ML conseil, je m’aperçois que ça nous
fait recevoir les mails de cette ML en doublon
19:05:37 <Arathor> pour que gmail puisse forward ce qu’il reçoie
vers la ML, faut que le gmail soit inscrit sur la ML
19:06:03 <Arathor> mais comme le gmail est inscrit sur la ML, il
reçoit ce que nous on envoit dessus… et il nous le forward :D
19:06:19 < Arathor> Putain d’histoire de mail de contact à la con.
19:06:44 < Arathor> tout ça pour un journaliste par an qui a la
flemme de s’inscrire à une ML

Donc j’ai supprimé le forward global sur gmail, et j’ai créé un
filtre qui renvoie sur la ML conseil uniquement quand le To
contient ergodis.asso@xxxxxxxxx.

Le Tue, 4 Apr 2023 13:41:22 +0200, Arathor <arathor@xxxxxxxx> a
écrit :

> Pour info l’asso aura deux webmail, une adresse qu’on rend
> publique pour les prises de contact, et une autre pour les
> machins administratifs (DNS, banque, etc).

Correction bis : je viens de voir que protonmail propose pas le
forward. Et la plupart des webmails alternatifs, en dehors de
protonmail justement, suppriment les comptes après X mois sans
connexion. Ce qui veut dire que tôt ou tard l’adresse sera
supprimée, puisqu’il arrivera forcément un moment où les
gens du Conseil vont oublier d’aller se connecter sur le webmail.

Bref : a priori on part sur une seule adresse, un gmail.

19:03:09 < Arathor> Glandos: perso dans l’immédiat, je pars sur
gmail. Mais libre à toi de proposer un vote gmail VS chaton (si
tu gères les éventuels problèmes avec cette solution) VS free (si
tu arrives à créer un compte free au nom de l’asso)

A.

--
Where is Jessica Hyde?