[EGD-discu] Espace d’échange sur l’organisation du site

Bonjour à tous,

Comme le dit Arathor « Chaque année, l’Assemblée donne un coup de boost à l’activité du projet […] et puis ça retombe et une bonne partie des annonces et des décisions prises ne sont pas suivies d’effet. Comment y remédier ? comment organiser un suivi des choses à faire ? » (http://bepo.fr/wiki/Association_Ergodis/Assembl%C3%A9e_2023)

J’ai pris l’initiative de créer un ensemble de page sur le Wiki dédié à l’édition du site. Elles se veulent un lieu d’échange et d’organisation des tâches. Je fais un état des lieux du site, les espaces de nom (namespace), les pages, catégories et modèles. Et j’ai ajouté quelques propositions. Il reste du travail.

http://bepo.fr/wiki/Projet_Wiki

Pour résumer, 4 pages rassemblent 25% des consultations, 17 pages plus de 50% des consultations, sur les plus de 400. La page d’accueil et le menu permettent un accès aux pages principales. Pour le reste, l’accès est difficile. La mise en avant des pages de catégories en les ajoutant dans le menu pourrait améliorer la navigation.

Citation d'A2 : « Actuellement bien des pages ont très peu de visibilité. Certaines ne sont accessibles que par la liste de toutes les pages. » (http://bepo.fr/wiki/%C3%89quipe_wiki#Organisation_g.C3.A9n.C3.A9rale)

Un tiers des pages sont des redirections. Elles se multiplient à l’occasion de changement de nom de page.

Un bon nombre de pages sont périmées. Si une partie des pages périmées ont un intérêt « historique », comprendre la méthodologie de création du bépo, les débats, les votes, les versions. En dehors de ces pages sur la genèse de la disposition, il faudrait à mon avis se poser la question de leur suppression.

Je me suis ajouté à la liste des volontaires sur le Wiki : http://bepo.fr/wiki/%C3%89quipe_wiki Avant ça, la dernière mise à jour de la page datait de 2017. J’invite les volontaires à se recenser sur cette page. (Sylvain B. ?)

Et je ne parle pas de l’aspect technique… MediaWiki 1.22 et php 5.6.

Vincent (Eurpano)