Re: [EGD-discu] Espace d’échange sur l’organisation du site

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Bonjour,

Je te remercie Vincent. J'ai modifié quelques pages du Wiki il y a quelques années, et je reste bénévole.

Par expérience, mes modifications n'ont jamais eu de retour, et je ne sais pas si les changements que j'ai effectués étaient corrects ou appréciés.
J'ai modifié le guide d'installation sur Windows du Bépo pour la sortie de Windows 11 et il est possible que ces informations soient erronées comme je les ai faits de mémoire après l'installation.

On peut améliorer le système de contribution. Plutôt que de lister les changements à effectuer dans la mailing list, je vous propose de créer un trello/kanban collaboratif pour avoir la liste des modifications restantes et notre avancement dans ces tâches (si ceci n'est pas déjà le cas). Ceci ajoute quelque chose à maintenir, mais il est toujours plus rapide de repérer des problèmes sur le site et les noter, que d'essayer de les résoudre.

De plus, un kanban nous permettrait de nous organiser à plusieurs sur une modification d'article, et donc, même si on n'a pas le temps de faire la contribution nous même, on peut relire celle des autres.
Cela permettrait aussi de ne pas s'obstiner à modifer des articles en voie de suppression après une restructuration du wiki.

Dans l'espoir que l'association gagne en visibilité, je vous souhaite à tous une très belle journée.

Cordialement,
Dimitri Lesnoff

Le mar. 21 mars 2023 à 09:02, Vincent BENOIT <vincent.benoit@xxxxxxxxx> a écrit :
Bonjour à tous,

Comme le dit Arathor « Chaque année, l’Assemblée donne un coup de boost
à l’activité du projet […] et puis ça retombe et une bonne partie des
annonces et des décisions prises ne sont pas suivies d’effet. Comment y
remédier ? comment organiser un suivi des choses à faire ? »
(http://bepo.fr/wiki/Association_Ergodis/Assembl%C3%A9e_2023)

J’ai pris l’initiative de créer un ensemble de page sur le Wiki dédié à
l’édition du site. Elles se veulent un lieu d’échange et d’organisation
des tâches. Je fais un état des lieux du site, les espaces de nom
(namespace), les pages, catégories et modèles. Et j’ai ajouté quelques
propositions. Il reste du travail.

http://bepo.fr/wiki/Projet_Wiki

Pour résumer, 4 pages rassemblent 25% des consultations, 17 pages plus
de 50% des consultations, sur les plus de 400. La page d’accueil et le
menu permettent un accès aux pages principales. Pour le reste, l’accès
est difficile. La mise en avant des pages de catégories en les ajoutant
dans le menu pourrait améliorer la navigation.

Citation d'A2 : « Actuellement bien des pages ont très peu de
visibilité. Certaines ne sont accessibles que par la liste de toutes les
pages. »
(http://bepo.fr/wiki/%C3%89quipe_wiki#Organisation_g.C3.A9n.C3.A9rale)

Un tiers des pages sont des redirections. Elles se multiplient à
l’occasion de changement de nom de page.

Un bon nombre de pages sont périmées. Si une partie des pages périmées
ont un intérêt « historique », comprendre la méthodologie de création du
bépo, les débats, les votes, les versions. En dehors de ces pages sur la
genèse de la disposition, il faudrait à mon avis se poser la question de
leur suppression.

Je me suis ajouté à la liste des volontaires sur le Wiki :
http://bepo.fr/wiki/%C3%89quipe_wiki
Avant ça, la dernière mise à jour de la page datait de 2017. J’invite
les volontaires à se recenser sur cette page. (Sylvain B. ?)

Et je ne parle pas de l’aspect technique… MediaWiki 1.22 et php 5.6.

Vincent (Eurpano)




--
Pour ne plus recevoir les messages de cette liste de discussion, envoyez un courriel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".



Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/