Re: Re: Re: [EGD-discu] Re: CharaChorder : LE clavier accord ?

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Le 'clavier' du téléphone a remplacé un mot rendant mon propos inintelligible. Désolé. Du coup je reformule :

On *remplace* 'beaucoup de touches sans réfléchir' par 'peu de touches et réfléchir beaucoup'

--
Laurent
Le 15/03/2022, 13:23 "laurent@xxxxxxxxx" <laurent@xxxxxxxxx> a écrit:
Ce genre de clavier me semble destiné à la frappe rapide. On comprend le beaucoup de touches sans trop réfléchir par peu de touches et beaucoup réfléchir.

Sans compter l'entraînement nécessaire pour ce genre de saisie, après mon expérience clavier 40, je privilégie la solution qui me demande le moins de concentration possible.

--
Laurent
Le 15/03/2022, 02:19 A2 <a2line@xxxxxxxxx> a écrit:
Je suis assez dubitatif également pour ces mouvements des doigts
latéraux fréquents, mais on en fait tout de même déjà un peu avec les
index ou annulaires sur nos claviers désaccordés « non symétriques »
!!

Comme ils ne se privent d’aucune des centaines de combinaisons
possibles, chacun se satisfait j’imagine avec les « frappes » les plus
accessibles. Ça reste étrange de laisser à l’utilisateur ces «
libertés de mouvement non ergonomiques », je suis d’accord… J’imagine
que ça sera corrigé sur une version ultérieure du produit, pour le
moment ils parlent des localisations et d'une interface pour la
programmation du firmware, indispensable !! À suivre tout de même, on
voit qu'y'a du potentiel.

Le fil n’a pas l'air de passionner les foules : faut croire qu’on n’a
pas d’utilisateur de clavier en accord pour le moment ! ;)

– A2

Le jeu. 3 mars 2022 à 09:08, Robin Moussu <robin.moussu@xxxxxxxxx> a écrit :
> Ce qui me parait étrange avec un clavier à accord 3D c'est qu'il ne me semble pas possible de déplacer indépendament les doigts sur l'axe gauche-droite (un peu comme les roulements en zig-zag sur les claviers classique) ce qui diminue fortement le nombre de combinaisons réelement accessible. Et je me trompe peut-être mais il me semble que l'on perds en mobilité sur le pouce si on déplace les autres doigts.

--
Pour ne plus recevoir les messages de cette liste de discussion, envoyez un courriel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".

-- Pour ne plus recevoir les messages de cette liste de discussion, envoyez un courriel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".
-- Pour ne plus recevoir les messages de cette liste de discussion, envoyez un courriel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/