Re: [EGD-discu] Installation (linux) de la dernière version bépo

On 12/08/2019 15:15, Caracole wrote:
[…]

Mon XCompose était correcte. Par contre grâce au wiki j’ai trouvé qu’il fallait sélectionner « xim » avec la commande « im-config ». Je n’ai aucune idée de ce que c’est mais maintenant tout fonctionne.
On peut activer la méthode d’entrée XIM aussi dans le GUI (ici sous Ubuntu) :
Paramètres système > Personnel > Prise en charge des langues > Langue > Méthode d’entrée
System settings > Personal > Language support > Language > Keyboard input method system
Il y a un rapport de bug ici :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/xkeyboard-config/+bug/1584314/comments/6

(XIM pour X Input Method.) D’ailleurs je ne connaissais pas la commande « im-config ». Je la trouve géniale, elle permet d’automatiser cette  étape aussi.

Cordialement,

Marcel
--
Courrielleur : Thunderbird 52.9.1 sous Ubuntu 16.04 Xenial Xerus