Re: [EGD-discu] Installation (linux) de la dernière version bépo

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]



Bonsoir,

On 09/07/2019 12:02, Robert Leleu wrote:
je confirme donc ma disponibilité pour participer à des essais

Je la 09/07/2019 10:55, Fabrice “Chouhartem” Mouhartem skribis :

Salut,

On 09/07/2019 13:43, Robert Leleu wrote:
j'observerai avec gourmandise (suis Ubuntu-Gnome 19.04)

Gourmande donc !

J’ai pas tout suivi dernièrement, mais il me semble que les pilotes ne sont pas nécessairement complètement complètement parfaits, et l’équipe qui s’en occupe serait ravie d’avoir des retours sur bugs (je crois qu’on avait dit le système de suivi de bugs de gitlab, mais comme personne sait qui s’en occupe, du coup je sais pas trop) :-)

C’est pourquoi leur installation n’est pas vraiment pérenne… Et je sais pas si à l’heure actuelle c’est une bonne idée de la rendre pérenne 🤔

Par contre effectivement, il faudrait faire un peu de ménage dans la documentation, ou au moins un peu d’uniformisation :-)

Ergonomiquement,
− Fabrice


Je la 09/07/2019 09:13, Romain Taprest skribis :
Bonjour à tous,

J’ai décidé de demander de l’aide sur la ML mais je me sens un peu bête à vrai dire… Je n’arrive pas à comprendre comment installer correctement la dernière version de bépo, fournie sous forme d’archive sur le site web.

Il y a bien des explications détaillées, mais :
  • soit elles expliquent comment utiliser le système de paquet (ce qui ne fonctionne pas pour avoir la dernière version si je ne me trompe), 
  • soit elle parle de disposition personnalisée avec des fichiers qui n’existent pas dans l’archive téléchargeable
  • Ce qui est écrit dans le README de l’archive ne correspond en rien à ce qu’on trouve sur le wiki, et ne donne que des détails succins (pas de comment du pourquoi et pas d’installation durable après redémarrage).
Je suis complètement novice dans l’installation de logiciels pour le clavier, mais loin d’être novice pour suivre des instructions d’installation système. Je me dis que si moi je galère, alors il doit y avoir (ou il va y avoir) pas mal d’autres personnes dans le même cas. Peut-être faudrait-il mettre à jour le wiki ?

Et, en attendant, quelqu’un peut-il m’aider pour installer la 1.1rc2 s’il vous plaît ? Je suis sous Linux Mint 19.1 Cinamon

Merci d’avance ! :)

--
Helpu Eŭropon ! ------------Lernu Esperanton !
http://e-d-e.org/?lang=fr -- http://ikurso.fr


Ce qu’il faudrait donc c’est un script d’installation. Ce qui existe ce sont des procédures de chargement (non-pérenne), et une façon d’installer/éditer les fichiers à la main.

Je bosse sur un script pour installer dispoclavier, qui peut facilement être adapté pour installer bépo. Mais comme il faut qu’il puisse aussi charger une disposition particulière sans droits d’admin, et qu’il faut prévoir tous les cas particuliers (c’est normal), et avec une interface console un peu sympa, il dépasse facilement les mille lignes même en comprimant autant que raisonnable. Et chez moi il n’est pas fini.

Aussi pour bépo, le catalogue comprend facilement 8 références : bépo régulier et bépo en A, × 4 systèmes de raccourcis (US-bépo, US-azerty, US-qwerty, US-qwertz).

Le bépo en A devrait être régularisé/canonisé par la communauté, ou la spécification arrêtée par Némolivier s’il garde un statut de bépo perso. Comme évoqué il y a par exemple le choix entre le tiret sur B05 et le tiret sur D06 pour le rapprocher des chiffres.

Tant qu’à faire on peut ajouter une série avec les guillemets en synergie avec la fine insécable, les < > en accès direct, et les chiffres en AltGr…

[HS] Ajouter les numéros ISO des touches dans les infobulles de l’imagemap de la carte si ça ne surcharge pas (entre parenthèses à la fin) ?
[/HS]

--
 
Cordialement,

Marcel
--
Courrielleur : Thunderbird 52.9.1 sous Ubuntu 16.04 Xenial Xerus
-- Pour ne plus recevoir les messages de cette liste de discussion, envoyez un courriel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/