[EGD-discu] Format de fichier source binaire .kbe

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Dans les téléchargements bépo il y a des fichiers source .kbe qui sont binaires et
ne peuvent être ni lus ni édités, par exemple dans un tableur, à part dans KbdEdit
où tout se passe dans une interface graphique, certes très élaborée mais qui reste
une interface graphique. Il ne me semblait pas que dans les projets open source on
utilise des formats binaires sauf pour les exécutables distribués pour les systèmes
qui ne les compilent pas eux-mêmes chaque fois, donc pour Windows.

Il s’avère ainsi impossible d’extraire les données brutes du bépo complet distribué
pour Windows, car les fichiers .klc qui ont « full » dans leur nom, tout en contenant
les vrais caractères morts du bépo 1.1rc2, sont dépourvus des touches mortes en chaînes,
dont les points d’entrée sont toutefois notés en commentaires et permettent de connaître
les caractères morts intermédiaires choisis.

Merci Flavien d’avoir écrit manuellement le répertoire complet des touches mortes
du bépo 1.1rc2 au format XML. Je me permets donc de prendre comme intrant un des
fichiers .keylayout pris dans le bundle pour macOS, afin de tenter de constituer
la base de données pour le bépo dans un classeur forké mais qui sera géré à part
afin d’être injecté dans le projet. Le travail de Flavien s’avère le plus fiable.
Pour la BDD il faut aussi récupérer les correspondances entre les noms d’état et
les caractères morts, et les séquences de composition.

Dommage de ne pas avoir compris tout ça plus tôt dans le temps.

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Cordialement,

Marcel
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Courrielleur : Thunderbird 52.9.1 sous Ubuntu 16.04 Xenial Xerus

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