[EGD-discu] Pilotes macOS d’une v1.1rc2-alpha-0

Suite aux dernières discussions, j’ai essayé de fournir un exemple POC pour tester si on peut :
  1. faire l’impasse sur les versions Unicode pour éviter d’avoir des versions faussement spéciales Roman, qui sont en fait universelles ;
  2. éviter les problèmes amenés par les symboles postiches comme expliqué dans https://bepo.fr/wiki/Discussion:Version_1.1rc2#tri
  3. enlever le patch obsolète distinguant les claviers ISO des claviers ANSI alors que les touches TLDE et LSGT ne sont plus permutées ;
  4. ajouter une couche Commande aussi pour la version de base, pour dupliquer Cmd+C et V sur Cmd+Ê et À ;
  5. ajouter des niveaux sur le pavé numérique.
J’ai dû, comme déjà, enregistrer à la fin les .keylayout en UTF-16LE (indiqué dans la déclaration) parce que le compilateur XML ➔ uchr s’est remis à se plaindre de caractères illégaux là où en fait il n’y a que des caractères très légaux.

Vu tous les changements, j’ai cru qu’il faut recommencer un cycle de développement. Lorsqu’il y aura les nouveaux symboles, cela fera certainement l’objet d’un nouveau release candidate, mais en attendant j’ai juste démarré des alpha, même si au sens strict, comparé à la spécification du versionnage sématique, c’est à rebours.

https://semver.org/

Cordialement,

Marcel
--
Courrielleur : Thunderbird 52.9.1 sous Ubuntu 16.04 Xenial Xerus