RE: [EGD-discu] macOS : le bépo comme base d’un autre mode de saisie

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Effectivement, j’avais lu dictionnaire Romanji, donc j’avais zappé l’option.

Donc je confirme qu’il n’y a que les version Roman dans la liste. D’ailleurs la liste est bien vide par rapport à tout ce qui est présent dans l’ordi (même par défaut)

Donc va falloir que je regarde comment faire pour en faire une.


De : simonrousseau@xxxxxxx <simonrousseau@xxxxxxx>
Envoyé : mardi, 14 mai 2019 11:27
À : discussions@xxxxxxxxxxx
Objet : Re: [EGD-discu] macOS : le bépo comme base d’un autre mode de saisie
 
C’est un peu plus bas, il faut descendre à « Disposition Romaji ».


De: "Flavien21 B" <flavien21@xxxxxxxxxxx>
À: discussions@xxxxxxxxxxx
Envoyé: Mardi 14 Mai 2019 11:24:13
Objet: RE: [EGD-discu] macOS : le bépo comme base d’un autre mode de saisie

Bizarrement, il ne me propose pas de changer de disposition de base pour le japonais.



De : Flavien21 B <flavien21@xxxxxxxxxxx>
Envoyé : mardi, 14 mai 2019 11:20
À : discussions@xxxxxxxxxxx
Objet : RE: [EGD-discu] macOS : le bépo comme base d’un autre mode de saisie
 
J’ai précisé la Bibliothèque du système, donc  le Library à la racine de l’ordi.

Non, ne réinstalle pas si tu n’en as pas besoin, mon mac est encore allumé, je vais faire le test.


De : simonrousseau@xxxxxxx <simonrousseau@xxxxxxx>
Envoyé : mardi, 14 mai 2019 11:18
À : discussions@xxxxxxxxxxx
Objet : Re: [EGD-discu] macOS : le bépo comme base d’un autre mode de saisie
 
Oui, j’avais désinstallé la 1.0, mais si tu veux je peux le réinstaller et faire une capture avec.

Pour ton souci au démarrage de l’ordi, à quel niveau as-tu installé ton pilote ? Dans le dossier ~/Library/Keyboard Layouts, qui concerne ton utilisateur courant, ou dans le /Library/Keyboard Layouts qui est à la racine de ton système ?


De: "Flavien21 B" <flavien21@xxxxxxxxxxx>
À: discussions@xxxxxxxxxxx
Envoyé: Mardi 14 Mai 2019 11:11:13
Objet: RE: [EGD-discu] macOS : le bépo comme base d’un autre mode de saisie

Bonjour,

Je ne vois pas non plus la version 1.0 dans ta capture, tu l’as supprimée ?
En 1.0 c’est la version roman que tu utilisais ou la version Unicode classique, car pour la 1.1 il n’y a pas de version roman de fait encore (je ne sais même pas si je saurai la faire).

Autre question, as-tu des problèmes pour te loger au démarrage de l’ordi.
Car moi j’ai beau avoir ma variante par défaut et dans la bibliothèque du système, quand j’allume l’ordi il est en qwertz, il repasse en bépo dès que je suis logué (mais j’ai la possibilité de le sélectionner dans la liste).

Flavien


De : simonrousseau@xxxxxxx <simonrousseau@xxxxxxx>
Envoyé : mardi, 14 mai 2019 11:00
À : discussions@xxxxxxxxxxx
Objet : [EGD-discu] macOS : le bépo comme base d’un autre mode de saisie
 
Bonjour,

J’ai un nouveau retour de bêta-test à faire sur le pilote macOS.

J’utilise le mode de saisie en japonais, intégré à macOS. Celui-ci s’appuie sur un layout déjà existant, pour permettre de saisir du texte sur sa disposition habituelle avant que celui-ci ne soit transformé en hiraganas/katakanas puis kanjis.

Ainsi, dans les options du mode de saisie japonais, je peux choisir le layout sur lequel il se base. Je suis censé avoir le choix parmi toutes les dispositions installées sur mon Mac, or comme vous pouvez le voir sur la capture, le bépo 1.1 («Français normalisé (bépo)») n’est pas proposé.

Jusqu’à présent, avec le bépo 1.0, ça marchait sans problème, je pouvais utiliser mon bépo comme disposition de départ pour ma saisie du japonais. On dirait que quelque chose a été cassé avec la 1.1…

Simon


De: "Flavien21 B" <flavien21@xxxxxxxxxxx>
À: discussions@xxxxxxxxxxx
Envoyé: Jeudi 9 Mai 2019 17:52:12
Objet: [EGD-discu] Pilotes 1.1

Bonjour,

Les pilotes 1.1 rc2 sont dispo (officiellement en version bêta) sur le wiki page installation.

Le pkl est également là mais n'est pas complet, officiellement il ne prend pas en charge l'enchainement de touches morte mais une faille permet quand même un enchainement à l'exception de la double pression (enchainement de deux fois la même touche morte ou quand la seconde touche morte se trouve à un emplacement non mort de la couche de base). Pour l'instant l'enchainement se limite à ce qui était possible en 1.0. Je complèterai (dans les limites de la failles) avec les nouveautés de la 1.1 dans les jours (semaines) à venir. À savoir que la première couche de touche morte correspond bien à la version 1.1.

Je mettrai la doc du wiki à jour à partir de demain.

Cordialement,
Flavien

Télécharger Outlook pour Android




Attachment: Capture d’écran 2019-05-14 à 11.29.50.png
Description: =?utf-8?B?Q2FwdHVyZSBk4oCZZcyBY3JhbiAyMDE5LTA1LTE0IGHMgCAxMS4yOS41MC5w?= =?utf-8?Q?ng?=



Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/