Re: [EGD-discu] bépo 1.1rc2 – klavaro, macOS, et le reste

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


C’est extrêmement facile de récupérer les ..keylayout à partir d’un bundle.
Il suffit de faire clic droit > afficher le contenu du paquet.
Une manip qui m’est très familière en tant que Mac user.


> Le 8 mai 2019 à 20:21, Marcel <bkn.ema@xxxxxxxxx> a écrit :
> 
> 
> Il y avait la question de la version la plus “propre” et bonne à utiliser.
> 
> À mon avis, ce qui compte beaucoup est la facilité d’accéder aux fichiers .keylayout
> et de les personnaliser. Donc le code doit être facile à maintenir, ce qui n’est
> pas le cas des .keylayout façon Ukelele qui met toutes les touches dans l’ordre de
> leurs codes alors que ce n’est pas nécessaire au bon fonctionnement.
> 
> Ce qui est contre-productif aussi sont les .bundle. À la base un bundle est un dossier
> ordinaire mais dont le contenu devient difficile d’accès après téléchargement. De plus,
> on ne peut pas modifier les dispositions en usage quand elles sont dans un bundle.
> Tout ça pour une valeur ajoutée proche de zéro, car on n’a pas besoin des métadonnées
> qu’on peut mettre dans le bundle.
> 
> Il faudrait à mon avis au moins proposer les fichiers dans un simple dossier compressé,
> en même temps que le bundle destiné aux seules personnes qui en font une condition.
> 
> J’ai pris les derniers .keylayout de Flavien, et me suis focalisé sur celui qui a
> les raccourcis en azerty, parce qu’il a besoin d’une couche Commande à part. Mais
> je n’ai pas trouvé la raison de la couche Option+Cmd, car le raccourci pour le dock
> Alt + Cmd + D fonctionne sur la touche D (azerty) sans qu’il y ait de carte spéciale
> Option + Command dans le .keylayout. Alors j’ai viré ça pour simplifier et éviter de
> dérouter les personnes désireuses de personnaliser leur bépo.
> 
> Il a été dit ici qu’on a beaucoup de mal à personnaliser les fichiers pour le Mac,
> contrairement à ceux pour Linux. Donc cette fois comme je me retrouve désormais
> avec des fichiers pour dispoclavier, je ne suis pas reparti de zéro, le formatage
> intelligible était déjà là. Aussi le pavé numérique je l’ai laissé car le bépo ne
> spécifie rien il me semble, or de toute manière sur le Mac il n’y a jamais eu de
> flèches sur ce pavé, donc aucune raison de ne pas utiliser le niveau Majuscule,
> et avec Option symétrique il n’y en a pas non plus de ne pas utiliser Option.
> Comme tout le monde sait déjà, ces niveaux fonctionnent sous Linux et Windows.
> 
> Il m’a fallu permuter les touches 10 et 50 par rapport au bépo : 50 = TLDE, 10 = LSGT.
> 
> En cas d’avis favorables on pourra ajouter les autres variantes de raccourcis.
> 
> Cordialement,
> 
> Marcel
> --
> Courrielleur : Thunderbird 52.9.1 sous Ubuntu 16.04 Xenial Xerus
> <bepo+cmd-azerty.keylayout.zip>


--
Pour ne plus recevoir les messages de cette liste de discussion, envoyez un courriel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/