Re: [EGD-discu] Erreurs dans la vulgarisation officielle

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Il ont mit 5 dispo pour le bulgar, 3 pour le Bas-sorabe, ils ont créé un pays Breton, Corse et Occitant, rajouter des dispo c’est le moindre de leurs soucis.

Le ven. 5 avr. 2019 à 11:45, Marcel <bkn.ema@xxxxxxxxxx> a écrit :

Certes, mais il y a des chances pour que ça aille plus loin : que Microsoft ne veut pas cautionner un truc dont personne ne veut réellement. Je ne parle pas du bépo, mais le bépo risquera d’en être impacté.

Virtuellement, Microsoft suit tout ce qui se dit en la matière. Je ne serais pas surpris s’ils ont aussi lu dans l’archive de la ML. Donc s’ils sont positifs à l’égard du bépo, rien ne leur permet de l’être envers l’azerty DGLFLF, à l’heure actuelle. Ils voient bien que l’argumentaire de l’azerty ne tient pas la route d’après ce que ses conseillers scientifiques ont mis en ligne.

Donc s’ils décident de ne pas se salir les mains avec l’azerty DGLFLF, ils ne pourront en aucun cas cueillir le bépo seul, pour des raisons diplomatiques, hélas.

On 05/04/2019 11:09, Jérôme S wrote:
Comme je l’ai dit, on ne modifie pas l’ancien, on rajoute 2 nouvelles dispo, en gros, Microsoft rajoute les dispo c’est pas ça qui prend de la place, le plus dur sera qu’à l’installation il y ait les 3 dispo de proposé (l’ancienne restant la sélection par défaut).
Ce qu’il dit c’est quand on modifie un truc existant et qu’ensuite ça gène les usagés ce qui n’est pas notre cas ici.

Le ven. 5 avr. 2019 à 10:46, Marcel <bkn.ema@xxxxxxxxx> a écrit :
On 05/04/2019 10:27, Jérôme S wrote:
Ça tombe bien, c’est une norme donc, c’est bon (quoi que l’on pense de la norme). Surtout que ça ne modifie pas l’Azerty FR existant, ça rajoute 2 dispos sous France. Par contre à l’installation il serait intéressant d’avoir le choix de ces dispo qui apparaissent et ne force pas l’utilisateur à prendre le non normé, c’est cela qui crée les habitude dont il se plaint dans son blog.
Je pense que d’après ce que j’ai compris, il se plaint surtout que des normes soient présentées à Microsoft alors qu’elles sont rejetées par le public (c’est moi qui mets en gras) :
I have to try to figure out if it's "just this guy", and if this regulation is real, and, if it's real, if anyone actually cares. (A surprising number of locales don't do in practice what their government would have them do on paper.)
[…]
So, we're pretty cautious about changing this stuff because it's easy to get wrong, but eventually we have to make the change, and usually that causes other people saying it's wrong.  Or saying it's right but they don't like it.
Puis c’est une question de diplomatie et de savoir à qui s’adresser exactement. Or comme les gens de l’Afnor se sont coupés du monde, il n’y a personne pour les aider. Et les gens de Microsoft (collectivement) n’ont certainement pas oublié l’historique de la normalisation de clavier en France depuis 35 ans.
--

-- Pour ne plus recevoir les messages de cette liste de discussion, envoyez un courriel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/