Re: [EGD-discu] Logo Bépo

De toutes celles qui sont proposées, j'ai néanmoins une nette préférence pour la proposition 5, uniquement celle avec le texte horizontal. Les autres polices, en tout cas en minuscules, ne me paraîssent pas convaincantes.

Et moi mes propositions ?

Ah? Désolé, je ne les avais pas vues. Mais je ne les trouve pas fondamentalement différentes, et à la limite je préfère le logo actuel (no offense). Ce que j'apprécie dans la proposition n°5 de Vincent, c'est le clavier en arrière plan, et la police, surtout quand elle est horizontale (comme le clavier qui est derrière).

Mais que signifie le cercle multicolore? Représente-t-il (symbolise-t-il) vraiment quelque chose? Est-il nécessaire?

C’est le logo officiel de la francophonie. Je crois qu’il réunit (en plus de jolies couleurs primaires bien équilibrées) les couleurs des drapeaux de tous les pays francophones, sans en surreprésenter aucun du coup (notamment ça évite de représenter le français par un drapeau français ou canadien ou québecois).

Ok, alors si ça fait sens, j'dis rien. Cependant, graphiquement on peut imaginer d'autres formes d'agencement de ces couleurs, mais comme je ne prendrai pas le temps (dans l'immédiat du moins) de proposer des alternatives, je me tais.

En fait, en voyant le logo actuel dans le wiki, sur fond noir, je le trouve pas si mal que ça du tout. Et ça ne fait pas du tout «comic sans», ne serait-ce que par la forme de l'accent, ou celle du B.
J'avoue que dans mon souvenir le logo Bépo était moins bien, mais maintenant je suis en train de changer d'avis : le fond noir lui va très bien. C'est peut-être seulement ça qu'il convient de changer, le fond...

Live long and prosper,
Z.