Re: Pourquoi l’Azerty n’a-t-il pas simplement repris les touches du bépo pour les repositionner ? (was [EGD-discu] Assemblée Générale Extraordinaire)

Alors je crois que le marquage est censé valoir uniquement pour le premier niveau peut-être ? sinon ce serait à corriger pour avoir exactement les mêmes touches.

C’est vrai qu’en reregardant mon clavier de thinkpad je me souviens pourquoi je ne l’ai pas moi-même tenté : les touches autour du trackpoint ont pas les mêmes bords (pour laisser de la place à celui-ci), donc on peut pas les bouger.

Mais, si les touches étaient exactement les mêmes, pour tous les claviers qui pensent à avoir les mêmes touches, l’échange serait alors possible ! Et, avec une disposition sensiblement similaire à celle que je viens de montrer, sans changer la carte de base du bépo !

Par contre oui, du coup ça brise directement de nombreuses contraintes à eux, comme la rétro-compatibilité du é sur le 2, le fait de pas donner une touche propre à ces lettres, etc.

Je trouve ça triste qu’à côté ils aient eux aussi brisé la rétrocompatibilité « tiret du 6 » / « tiret du 8 », qui sont désormais en quelque sorte — quoi que fautivement on est d’accord — rentrés dans la langue française…