RE: [EGD-discu] Panneau et ẞ

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Effectivement, c’est la rc1 qui est sur l’affiche et non la rc2.
Sinon moi j’aime bien ces couleurs là.

Flavien

De : Laurent <laurent4ml@xxxxxxx>
Envoyé : vendredi, 22 mars 2019 04:18
À : discussions@xxxxxxxxxxx
Objet : [EGD-discu] Panneau et ẞ
 
Bonjour,

Le 22/03/2019 à 01:17, Jean-Christophe Groult a écrit :
Voici la version final pour le panneau de 80 × 60 cm.

Sur la carte simplifiée, ß sur T fait encore plus bizarre avec la position en S vide (même si je sais que c’est une touche morte).
Est-ce bien la version définitive de la disposition ?
La page version 1.1 du wiki a bien ß en AltGr+s et ᵉ en AltGr+t.

Par ailleurs, elle présente un souligné en Maj+AltGr+b, probablement en secours pour les logiciels qui gèrent mal les caractères sur la barre espace.

Pour en venir à la forme, pour ma part, j’aurais mis moins de couleurs, par exemple en utilisant le noir qui me semblerait moins perturbant. Cela dit, logiquement, on devrait le mettre plutôt pour la position de base, sauf que traditionnellement, on affiche effectivement plutôt les majuscules que les minuscules, donc ça limiterait l’impact… L’autre couleur habituelle pour l’écriture étant le bleu, ce n’est peut-être pas si mal pour les positions en Maj. (comme sur ta première version, enfin j’aurais peut-être utilisé un bleu moins cyan, mais ça coûte peut-être plus cher pour l’impression du panneau d’ajouter une couleur par rapport au logo…). Ou peut-être moins de couleurs pour la carte simplifiée et les réserver à la complète.

Je partage le sentiment de Marcel concernant les polices. Je préférerais peut-être tout en police sans empattement pour s’approcher de l’aspect des claviers (souvent avec les lettres dans une police de type Avant Garde, avec notamment le O parfaitement rond), en supposant qu’un aspect plus familier inquiète moins les éventuels futurs utilisateurs. Enfin il faudrait voir le rendu.

Cela dit, ce n’est que mon ressenti. Je te laisse décider.

À+
-- 
Laurent
http://beop.free.fr/


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/