[EGD-discu] Informatique, consonnes et bépo à une main

Coucou !

Je viens de réaliser si je peux taper aussi souvent d’une seule main (la main droite en plus, ça tombe bien chuis droitier), c’est parce qu’en info, quand on abbrévie les mots anglais, c’est souvent en virant les voyelles, et comme toutes les consonnes sont du même côté, c’est super pratique à taper en BÉPO (ya juste le « p » à gauche qui casse pas mal de possibilités).

Shell : cd, ls, ll, dd, rm, mv, ln, ld, gcc (dites-moi si vous en remarquez d’autres) ;

autres abbréviations fréquentes en C : cnt (counter), fd (file descriptor), vn (version number), hd (header), tl (tail)… le reste me vient pas… ;

autres abbréviations : dl (download), src (source), dll (dynamic loadable library), vm (virtual machine), llvm (concurrent non-copyleft de gcc), jvm (java virtual machine), jdk (une implé de celle-ci), vs (versus)…

Voilà, my two cents.