[EGD-discu] Re: Processus génération procédurale 0.1 [Was: Re: Historique complet 0.1]

Alexandre Garreau <galex-713@xxxxxxxxxxxx> wrote:

> Coucou,
>
> Du coup je voulais raviver ce thread parce que ma question reste en
> suspend : comment a été faite la 0.1 ?
>
> En ce moment j’apprend le clavier russe/ukrainien, et en parlant d’une
> disposition italienne inconnue ergonomique (à la dvorak, que je
> retrouve pas) et de faire des dispositions claviers, je me demandais
> comment faudrait s’y prendre pour une autre langue (les scripts
> utilisés, les principes exacts appliqués, etc.).

Alors y’aura sûrement des adaptations à faire, mais tout l’outillage
utilisé est sur le repo svn <https://bepo.fr/wiki/Subversion>.

(Oui, sur SVN, parce que pour une raison que j’ignore, tous les dépôts
SVN ont été migrés sous Git, sauf celui-ci…)

Il y a donc :
- le corpus (corpus)
- les scripts perl qui ont générés les stats (avec du bordel
  inutile, dont des fichiers générés)
- les coefficients pour les différents paramètres (fitness)
- le code C qui a généré la base de la disposition

Ce code est très moche, mais il fête ce jour ses 14 ans.
(Le bépo 0.1 a 14 ans dans 1 semaine)

> ou simplement (probable) je cherche mal ?

C’est pas que tu cherches mal, c’est que c’est mal (pas ?) documenté
où trouver cette info.

Bref, maintenant que tu as le point d’entrée, bonne chance !

--
Nicolas