Re: [EGD-discu] [AFNOR] Touche morte ‹ tilde ›

Le 07/05/18 22:33 Nicolas Chartier écrivit :
[…]
> Pour info, sur le compose dispo en standard sous linux, ~ + = donne le premier, et
> non le second.

Cela m’aide à comprendre le point 2 à :

http://bepo.fr/wiki/Touches_mortes#.C3.80.C2.A0r.C3.A9viser

Il y a tant de symboles composés de divers nombres de tildes et de tirets,
que je n’ai aucune idée comment s’en sortir au niveau du compose.
Sauf celle où l’on appuie sur ‹ compose › pour démarrer la composition,
puis tape une à une les pièces détachées, en finissant par [espace].
Mais cela suppose qu’on mette autre chose qu’une simple frappe sur ‹ compose ›
au début, sinon il y a collision avec d’autres séquences définies depuis longtemps.

de séquences qui sont des noms en clair :

https://github.com/samhocevar/wincompose

Enfin, il reste vrai que le compose est la base du système des touches mortes

Mais cela m’éloigne de la norme Afnor.

Marcel