Re: [EGD-discu] [AFNOR] Texte de la norme mis à jour

1) Le symbole ≃ asymptotiquement égal U+2243 n’est pas facilement trouvable sur le bépo, car il semble n’être ni en ‹ scientifique ›, ni sur la carte de
base comme sur l’azerty Afnor mouture 2018. Pourtant une règle de composition dans le tronc commun normatif demande sa transformation en ≄ non
asymptotiquement égal U+2244.

➔ Demande-t-on à la communauté de voter le remplacement de ≠ par ≃ ?

Sinon je vais retirer cette règle du tronc commun pour la déplacer dans l’annexe A.

2) Que l’azerty ait ≤ ≥ et le bépo ⩽ ⩾ en accès direct, il n’y a pas de mal pour le bépo, car il prend en charge les ≤ ≥ via ‹ latin ponctuation ›, et aucune
règle de composition dans le tronc commun n’en fait usage.

3} Autre problème : http://bepo.fr/wiki/D%C3%A9cisions_%C3%A0_prendre_avant_le_15_mai_2018#Traitement_des_chiffres

La solution pavé numérique est inacceptable pour le proposant.
Le déplacement du tiret-moins sur {=} est inacceptable pour la communauté bépo.

Une autre solution est la permutation du tiret-moins avec la touche morte ‹ accent circonflexe ›.
Ainsi cette touche devient la touche tiret, l’écriture tout en capitales est facilitée, et celle des nombres avec tiret aussi.
Mais cela modifie la carte simplifiée…

Je vous laisse voir et retourne à la correction du brouillon Afnor.

Marcel

> Message du 02/05/18 14:52
> De : "Jean-Christophe Groult"
> A : "discussions"
> Copie à :
> Objet : Re: [EGD-discu] [AFNOR] Texte de la norme mis à jour

Je rappelle juste que si une page a été créé sur le wiki c’est pas pour faire joli : http://bepo.fr/wiki/Relire_et_corriger_la_norme

Vous vous organisez comme vous voulez, mais au final, je n’irais pas consulter autre chose que cette page.

LeBret