Re: [EGD-discu] Justifications des décisions prises...

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Le 02/05/18 17:20 Nicolas Chartier a écrit :
[…]
> 
> Ce qui me gène le plus :
> - la duplication, je ne reviendrais pas dessus mais je comprend qu’elle est motivée par l’impossibilité de déplacer les symboles
> (parce que carte de base),
> - tu sembles considérer l’enchaînement altgr-j + altgr-espace comme étant plus simple que « + altgr-espace.

Il semble que des bouts d’information soient passés à travers. L’alternative est la suivante :

Actuellement (per v1.1) : 
Ouvrir les guillemets : {«} {Maj+espace}
Fermer les guillemets : {Maj+espace} {»} 
(Info : pour taper cela, je n’ai pas eu besoin de faire Backspace.)

Proposition D avec W et Ç selon Nicolas :
Ouvrir les guillemets : {AltGr+W}
Fermer les guillemets : {AltGr+Ç} 
(Petit truc : le résultat est identique à celui de la procédure détaillée à « Actuellement ».)

> 
> Mais dans l’idée, ça me paraitrait plus commode d’utiliser non pas J & Z, ni Z & W, mais W & Ç
> 
> Les combinaisons sur altgr+main droite sont à éviter, sachant que certaines sont tout de même plus accessibles que d’autre.
> Altgr-J me parait vraiment difficile, et je ne vois alors absolument pas le gain.
> 
> Ça me parait « moins pire » avec W et Ç.

D’accord, c’est bien aussi, sauf que la pile sur Ç n’est plus entière, puisqu’il y a le copyleft là où l’on mettrait {U+202F U+203A}
En AltGr, Ç est assez ergonomique ; à mon avis, J l’est aussi, plus que Z et W, mais en déplaçant ‹ rayé › sur J, on aurait ‹ barré ›
et ‹ rayé › côte à côte, comme les guillemets sur Z et W, alors que sur W et Ç ils ne sont côte à côte que sur les claviers ANSI.

Mais n’importe, pourvu qu’ils soient quelque part, « en bundle » avec leur espace.

Marcel

--
Pour ne plus recevoir les messages de cette liste de discussion, envoyez un courriel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/