Re: [EGD-discu] AFNOR réponses aux commentaires

Le 11/04/18 13:03 Laurent a écrit :

> [...]
valse des touches mortes. Je rappelle que ß est plus facile à taper par AltGr + t, s que par AltGr + s, s soit dit en passant. :)

> J’avais cru comprendre que le caractère indiqué était celui qu’on obtenait par double frappe, donc en l’occurrence maintient d’AltGr et deux fois la
touche, auquel cas, c’est la manière la plus simple d’obtenir ß, et qu’il soit sur S ou T (deux touches sous la position de repos) n’a pas d’impact
significatif par rapport à ça.

Les doubles frappes artificiellement multipliées de cette manière sont un problème, signalé par A2 il y a plus de 2 ans :

https://bepo.fr/wiki/Discussion:Version_1.1rc1#Valse_des_touches_mortes

Donc je suis d’accord avec Miltøn pour trouver AltGr+T suivi de S plus facile qu’AltGr+S suivi d’S.
Par contre il y a relâchement d’AltGr entre les deux frappes, une source de ralentissement. Ainsi
il est plus facile de faire AltGr+T suivi d’AltGr+S, mais cela donne l’ech ʃ. Légèrement moins facile,
parce qu’une double frappe, l’AltGr+T suivi d’AltGr+T évoqué par Laurent n’est pas encore implémenté
dans le driver de test officiel, où ça donne encore ßß.

Marcel