Re: [EGD-discu] Pilote Windows BÉPO 1.1

Le 26/03/18 15:47 Flavien21 B a écrit :
[…]
> OUI c’est implémentable, le pilote est disponible au téléchargement sur le forum depuis le 21 mai 2017.
>
> Le problème que tout le monde relève c’est qu’il n’a pas été créé avec un logiciel libre.

Pour ma part, je n’ai jamais relevé le libre ou pas, seulement le Microsoft ou pas, et l’accès
aux fonctionnalités clavier de Windows, qui est bridé dans KbdEdit.

[…]
Ou le lien direct du pilote : http://www.cdc7.net/bepo/bepo1.1.zip

Sous Windows 10, il ne s’installe pas de manière à ce que je puisse l’utiliser.
Il reste caché une fois installé et n’est pas dans la liste. Ça bugue sous W10
de toute manière car les pilotes MSKLC n'apparaissent plus automatiquement
dans la barre de langues.

[…]
> Pour ce qui est de faire le pilote avec des moyens libre : Marcel à mis à disposition les sources C de sa version personnalisé

Il y a beaucoup plus de liberté que dans KbdEdit mais ça reste propriétaire.

> pour lesquels il nous invite à les modifier pour le BÉPO 1.1. Il suffit que quelqu’un se penche un peu plus dessus pour comprendre comme c’est codé

Les sources sont archi‐commentées, et il y a les classeurs pour faire les matrices.

> ou que Marcel nous donne un petit cours.
Volontiers, c’est prévu et il y a toujours la page de Gilbert Galéron où j’avais appris.

Marcel