Re: [EGD-discu] Bépo de test pour Windows

Autre point à tester (oublié ce matin) : la touche morte ‹ compose ›,
sur Ç sur l’emplacement laissé disponible. (Le symbole copyleft est bien
sur Maj+AltGr+Ç, et sous Windows la seule manière de l’obtenir facilement
est de le mettre sur une touche vive.)

Pour XKB il y a eu un petit échange hors liste il y a longtemps mais faute
d’avoir Linux je ne pouvais rien en faire. Après mon dernier mail j’ai trouvé :

https://www.charvolant.org/doug/xkb/xkb.pdf

Il y a cinq modificatrices génériques, donc on est
aussi bien fourni que sous Windows qui a le même
nombre (Shift, Ctrl, Alt, et 5 autres).

Quant aux bascules, à en juger d’après :

https://unix.stackexchange.com/questions/196634/how-to-set-up-xkb-to-work-with-3-modifier-keys-and-2-switchable-layouts

il n’y en aurait pas plus d’une, mais il faut bien que Linux ait son KanaLock.
Peut‐être certains sur la ML qui ont Linux l’ont déjà rencontrée.

Autre point oublié : j’ai ajouté le guillemet virgule simple sur Y en suivant
le conseil de M. Magnabosco, qui nous a été rapporté dans un compte‐rendu
d’une réunion à l’Afnor.

Autre chose, les touches mortes ont le caractère mort qu’elles ont
sur l’azerty proposé, afin qu’il soit possible de juste reprendre la
même liste. Cela fait que ‹ Latin et ponctuation › a ² comme caractère
mort parce que c’est le groupe 2 (il y en a 10 au total en plus du
groupe 1 qui est la carte vive). Et ‹ symbole scientifique › n’est pas
implémentée, il y a juste le ∞ (que l’on obtient aussi par ‹ compose ›

Quand j’aurai le temps de refaire des vues de disposition, l’azerty et le bépo
seront sur une même page, comme déjà les sources et les drivers (et il
faudra un autre URL).

S.v.p. ne prenez pas ces changements comme un signe d’une quelconque
désinvolture. ① il s’agit uniquement une version de test, qui m’était demandée
quand je proposais des trucs dans le temps. ② l’objectif est d’aller vite donc
on ne peut pas vraiment passer du temps sur le répertoire des touches mortes.
③ il faut aussi à un moment donné décider si l’on veut vraiment mutualiser les
touches mortes avec l’azerty, ou pas.

Pour développer des versions XKB je vais essayer de trouver une vieille unité
centrale sous Linux, car pour moi, enlever Snow Leopard ou gérer un dual boot
est trop risqué. AfB doit en faire à partir de quelques dizaines d’euros et je leur
demanderai s’ils veulent bien mettre Ubuntu (que j’ai pu utiliser dans le temps
mais sans droits d’admin).