Re: [EGD-discu] Bépo de test pour Windows

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


J’avais promis d’implémenter le bépo en premier, et me voilà partir d’un azerty.
En fait, la première dispo sur mac que j’aie faite a été le bépo, quand quelqu’un 
avait remarqué qu’il y a la version 1.1 pour Windows mais pas pour macOS. 
(Pourtant sur le site de Flavien21 on peut télécharger pour Windows et pour Mac.)

Autre problème : les caractères morts. Pourquoi je n’ai pas pris modèle sur bépo ?
Parce que je ne crois pas que les Français dans l’ensemble soient d’accord avec ce
qui a été voté. Le ᵉ pour ‹ exposant › ? ᵉq dit moins bien que ^q. Le ß pour ‹ latin › ?
En fait c’est le groupe 2. Et je ne crois pas que présenter une lettre allemande aux 
descendants de victimes des camps nazis et à ceux qui subissent les propos de 
Le Pen père soit une bonne idée, tout en étant très loin d’être germanophobe.
Le ƶ pour ‹ rayé › ? Le problème c’est que sur Z je propose de mettre la touche morte
‹ barré ›, et ‹ rayé › sur F, avec ɍ comme « rayé » pour caractère mort. C’est étroit 
comme lettre mais au moins ça rappelle qu’il vaut mieux dire « rayé », que de dire 
« barré » partout.

Puis il y a beaucoup de places vides. Vu que j’en ai eu besoin, c’est une bonne chose, 
mais pourquoi attendre la v2 ? On en a besoin maintenant, pour les guillemets avec 
leur espace parce que comparé à ça, la disposition prévue est vraiment inutilement 
galère, comme la disposition actuelle. 

Je ne peux pas implémenter 1:1 le bépo 1.1 sans sans être un grand cynique. 
Parce que je ne suis pas cynique, je ne vais pas programmer le bépo 1.1 actuel sans 
sourciller en me reposant sur les résultats des votes, alors qu’en même temps je 
propose mieux pour l’azerty. Pourquoi certaines fonctionnalités supplémentaires 
resteraient réservées à l’azerty alors que le bépo en a l’utilité à plus forte raison ? 
(Ce sont des questions rhétoriques, donc je n’attends pas de réponse.)

Cela dit, l’énergie investie sur le projet proprement dit dans la programmation du 
bépo 1.1 pour Windows est largement suffisante pour modifier les classeurs dans 
le sens voulu afin que le bépo 1.1 actuel soit implémenté 1:1.

C’est aussi pour ça que ces classeurs sont en ligne. C’est une chose, mais une autre
chose serait que je le fasse moi‐même, genre pour cautionner des choix que j’estime 
sous‐optimaux.

Marcel

--
Pour ne plus recevoir les messages de cette liste de discussion, envoyez un courriel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/