Re: [EGD-discu] Classeurs d’aide à la programmation

Il fallait ajouter un mot par rapport au fait que c’est tout en anglais. Au début
les classeurs étaient tout en français, à part la liste des noms, dont la version
française officielle soulève un certain nombre de problèmes. Il me semble en
avoir partagé un hors liste il y a un an ou deux, mais il n’y a eu aucun retour,
sans doute parce qu’il était encore trop mauvais. Plus généralement, les
fonctionnalités que j’estime nécessaires n’ont pas été acceptées par l’Afnor,
sans doute parce qu’elles paraissaient trop exotiques. Puis ce janvier, Unicode
annonce que de nouvelles fonctionnalités seront prises en charge au CLDR, et
lance une enquête publique. Du coup j’ai signalé qu’il y a aussi ça à ajouter.
Heureusement les sources étaient commentées en anglais et j’ai fini par
comprendre que tout ce qui est informatique doit être en anglais, aussi en
France. Ainsi pour les sources, le problème de la version française des noms
de caractères est réglé. Sur le wiki, pas mal de choses sont en anglais. Je
ne sais pas si l’inclusion des fonctionnalités par le CLDR est une précondition,
mais je ne serais plus surpris. Maintenant on peut y voir qu’au moins ça n’a
pas été rejeté.