Re: [EGD-discu] Compte Mastodon

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Le 18/03/18 00:11 Mélanie (ariasuni) a écrit :
> 
> Salut,
> 
> J’ai créé un compte Mastodon «bépo»: 
> 
> J’ai essayé de mettre une description qui pourrait attirer des publics
> un peu moins nerd. Je trouve l’image de profil pas très lisible, il
> faudrait faire un liseré blanc plus épais autour des lettres b é p o.
> 
> J’aimerais bien qu’on s’organise un peu pour les identifiants de comptes
> de réseaux sociaux; ça serait pas mal de pouvoir faire des annonces sur
> plusieurs médias en même temps. Vous savez quelles sont les personnes
> possédant les comptes Twitter et Facebook?
> 
> N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Merci pour cette initiative. Tout en aimant beaucoup les mastodontes, je 
ne connaissais pas Mastodonte, donc je découvre.

Pour la description j’inverserais quelques mots peut‐être :

Disposition de clavier ergonomique bépo, alternative gratuite au trio azerty/qwerty/qwertz. 
Permet de saisir des dizaines de langues et des centaines de symboles utiles tout en améliorant 
la santé des travailleurs.


Alors évidemment il y a tout de suite quelques remarques à faire : je n’ai pas fait le compte, 
mais j’espère qu’il y en a bien autant, sur le millier de symboles mathématiques et un autre 
millier de symboles divers. Puis, difficile pour moi de peser l’importance relative à accorder 
aux différents qualificatifs, et de savoir ce qu’il faut le plus mettre en avant, de la typographie 
ou de l’ergonomie. Enfin, il faudra sans doute éviter d’exposer le flanc à la querelle sur l’écriture
inclusive, donc : santé au travail ? C’est ce que j’avais d’abord, en fait ; ou les conditions de 
travail ? On dit qu’il faut éviter les formulations négatives, donc pas “en réduisant les risques 
pour la santé” ou des choses comme ça.

[Je n’ai encore presque pas bossé sur les symboles, mais suis en train de remettre à plat les 
classeurs, pour en faire plusieurs. Celui contenant la liste Unicode est sur les rails ; il faut en 
faire un pour les touches mortes et y ajouter les symboles scientifiques du bépo. Le problème 
est que si cette carte est partagée avec l’azerty, ensemble avec les autres touches mortes, 
les deux seront à égalité côté typographie, et il faudra d’autant plus se focaliser sur l’ergonomie.

Mais pour ça il faudra lancer un autre fil.]

Marcel

--
Pour ne plus recevoir les messages de cette liste de discussion, envoyez un courriel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/