Re: [EGD-discu] Hackathon(s) Ergodis?

>Ce n’est pas si sûr. Les résultats des groupes de travail dont j’ai eu connaissance
>prouvent au contraire que ces rencontres « physiques et fixées dans le temps »
>poussent les participants à bâcler car « en général » ils souhaitent s’en débarrasser
>pour le reste du temps.

Il y a du vrai, mais pas forcément. Il s’agit ici d'un groupe de volontaires, pas de gens dont c’est "juste le travail". Donc je ne pense pas les les participants vont vouloir s’en "débarrasser".

Un autre aspect essentiel, cependant, c’est effectivement le risque de bâcler ou perdre beaucoup de temps. Et pour ça, la préparation est essentielle. Si l’essentiel des points dont les personnes vont parler est bien défini, que les gens se sont suffisamment préparés et informés, ce qui est tout à fait possible avec des gens motivés, alors une réunion peut vraiment faire avancer les choses. En l'absence de préparation, c'est vrai que ces réunions sont rarement productives.