Re: [EGD-discu] Hackathon(s) Ergodis?

a écrit :

> Salut,
>
> Si la / les date(s) sont fixées à l’avance, je peux faire Caen-Paris sans problème un week-end.
> Une rencontre physique et fixée dans le temps, en plus d’être sympa, c’est en général plus efficace :)

Ce n’est pas si sûr. Les résultats des groupes de travail dont j’ai eu connaissance
prouvent au contraire que ces rencontres « physiques et fixées dans le temps »
poussent les participants à bâcler car « en général » ils souhaitent s’en débarrasser
pour le reste du temps.

Aboutir à du résultat ne va en général pas sans un investissement dans la durée.
Moi en tout cas ça ne me sert à rien d’aller quelque part et de voir du monde, pour
avoir des idées. Celles-ci peuvent arriver en route, ou à des moments particuliers
qui ne sont pas des heures de travail proprement dites.

Il faut aussi être prêts à y penser tout le temps. On peut aussi compter sur un miracle,
bien sûr.

Après, il y a certes des manières diverses de fonctionner.

Faites-vous plaisir, et bon courage à celles et ceux qui y vont.

Marcel