Re: [EGD-discu] Hackathon(s) Ergodis?

OK pour moi même si je ne serai pas très utile sur les aspects techniques.
Mais il y a la doc et la com.
Je fête mes dix ans sur bépo. Je suis en région parisienne.
À+

Cordialement,
Jean-Claude Husson

Le 27 février 2018 à 09:53, Mélanie (ariasuni) <perso@xxxxxxxxxxxxxx> a écrit :
Salut,

Ça vous plait l'idée d'organiser une (et pontentiellement des?) petites journées/weekends pour se rencontrer physiquement (par exemple sur Paris, je peux y fournir un hébergement pour quelques personnes) ou (non exclusif) sur IRC pour bosser sur:

– La documentation du bépo 1, et du bépo 1.1
– Les pilotes du bépo 1.1 (ne pas oublier AnySoftKeyboard)
– Contacter les mainteneurs de xkb (GNU/Linux) pour suggérer la possibilité de charger des dispositions dans le répertoire de l'utilisateur·rice
– Contacter Unicode pour ajouter le bépo dans les disposions de claviers que l'organisme recense dans CLDR
– UNE VRAI COMMUNICATION ZOMG ponies (vous l'avez?) pour attirer des contributeur·ice·s (des gens qui mettraient à jour forum, wiki, skin wiki…) et se faire connaitre, tenir au courant des décisions sur la disposition, des évolutions de la doc et de la progression de la normalisation

Et après normalisation:
– Contacter Microsoft/Apple/Google (Android)/Swiftkey/etc.
– Proposer quelques versions semi-officielles pour quelques claviers ergonomiques appréciés? (Truly Ergonomic, Ergodox, etc.)
– LA VAY DEU, meilleur vaporlayout (mais on s'occupe de la 1.1 avant svp)
– Un Discourse pour remplacer forum et ML? Utiliser Framagit pour nos dépôts? etc.

Et en général relancer la dynamique autour du bépo: j'aimerais que ça soit facile de générer des pilotes (j'aimerais vraiment que la génération par plateforme soit mieux documentée, avec des références vers les exemples ou la doc utilisée pour réaliser les correspondances), que ça soit facile de les partager (partager ces dispositions sur OpenDesktop.org dans le — lointain 😋 — futur, ça serait pas génial sérieux?).

Je suis de celle qui pense qu'il suffit de pas forcément grand chose pour relancer un projet dormant; j'ai envie d'être cette énergie pour le bépo car c'est un outil qui m'a tant apporté, et une communauté sympathique et intéressante.

Mais nous sommes trop isolé·e·s, trop démotivé·e·s: et pourtant, en quelques heures on peut accomplir tant de petits travaux, faire murir des idées, s'entraider et s'entremotiver, et relancer la motivation.