Re: [EGD-discu] Infobulles sur la carte du bépo

On a trouvé le coupable : le W3C qui n’a pas spécifié que
les coordonnées prises dans les éléments area doivent
être recalculées en fonction de la taille d’affichage de l’image.

C’est pour ça que le plugin ImageMap de MediaWiki ajoute
un div noresize autour de l’image.

Je viens de rapporter le problème :
https://phabricator.wikimedia.org/T188371

On doit actuellement ajouter un script si l’on veut quand
même avoir une image qui s’adapte aux petits affichages.

Probablement c’est pour ça que personne n’avait ajouté
d’infobulles par touches, et ’y a que moi qui ai la bêtise
de m’y obstiner.

L’autre coupable, il faut bien le dire, est MediaWiki qui
bloque plusieurs éléments clés du HTML, dont a et img,
et qui empêche ainsi de mettre dans des modèles, des
affichages web fonctionnels.

Ça m’enlève toute envie d’y faire quoi que ce soit, mais
ça ne doit pas être une mauvaise excuse pour ne rien faire.
Juste maintenant j’ai perdu trop de temps avec ça alors
qu’il faut que je m’occupe de plusieurs tâches urgentes.
Donc il faut malheureusement remettre cela à plus tard.

[…]