[EGD-discu] Maj sur Alt, et Backspace sur Maj droite

Bonne année pareillement (j’ai oublié ce matin) !

Pour ne pas mélanger, voici le véritable sujet :

Le 3 octobre, Julien nous a présenté sa redisposition des
touches système :

https://listengine.tuxfamily.org/ergodis.org/discussions/2017/10/msg00031.html

Jʼaime beaucoup et j’ai cité ça comme exemple pour le
scacode mapper de Windows (redisposeur de codes matériels) :

http://bepo.fr/wiki/Trucs_et_astuces#Windows_2000_et_ult.C3.A9rieur.E2.80.AF:_Scan_code_mapper

À mon avis c’est indispensable pour le bépo et ça ressemble à ça :

http://dispoclavier.com/doc/kbfrbepo/#15

(Ne regardez pas la redisposition de la carte de base, car on a dit que
ça ne va pas ; mais peut-être juste le fait que les guillemets simples
chevrons sont en Maj sur 1 et 2 comme les doubles sur 3 et 4).

Il y manque encore la partie à droite mais elle est pareille là :

http://dispoclavier.com/doc/kbfrintu/#SH

¶ Pourquoi est-ce important ? Parce que l’effacement arrière sur
la touche héritée est trop galère quand on est en train d’apprendre
le bépo, et j’imagine que c’est redhibitoire.

Donc si on pouvait en même temps proposer la touche de correction
sur Maj droite ? Et Maj sur Alt résoud le problème des auriculaires qui
doivent se déporter pour chaque majuscule et surtout, pour les chiffres,
et ça permet de mettre le bépo en CapsLock pur, ce qui répond à une
demande. (Il y a eu une discussion, faut que je la retrouve.)

Est-ce que ça serait une bonne idée de le généraliser ?

Bonne journée pareillement,

Marcel