Re: [EGD-discu] Nouvelle proposition

Pas très logique au contraire, je trouve.
« Charger », ça peut se faire dans les deux sens. D’ailleurs, on trouve load à la fois dans download et upload.

« Télécharger », ça veut juste dire « charger à distance », or, que ce soit dans un sens ou dans l’autre, on charge forcément quelque chose à distance. Donc pour moi, « télécharger » devrait être le terme générique à la fois pour l’envoi et la réception, et il faudrait inventer deux termes distincts, l’un exclusivement réservé à l’envoi, et l’autre à la réception.

De: "Olivier Guéry" <nemolivier@xxxxxxxxx>
À: discussions@xxxxxxxxxxx
Envoyé: Mercredi 29 Novembre 2017 08:42:33
Objet: Re: [EGD-discu] Nouvelle proposition

Haaa, j'allais le dire. Sauf que moi j'aime beaucoup téléverser, qui est très logique et élégant (mais pas reconnu le semble, sinon au Québec).

Le mer. 29 nov. 2017 à 07:50, Captain Ishido <ishido@xxxxxxxxxx> a écrit :
Le Wed, 29 Nov 2017 07:31:50 +0100 (CET),
Marcel <bkn.ema@xxxxxxxxx> a écrit :

> Bonjour,
>
> je viens de hautcharger et tester les vues d’une proposition 15 pour
> le bépo, sur : http://dispoclavier.com/doc/kbfrbepo/index.html#00S15
> C’est celle-ci qui figure maintenant à :
> http://dispoclavier.com/afnor/#00S15
>
> En fait on a déjà vu presque tout, j’ai juste ajouté le pavé
> numérique, un mode Programmeur, et la dernière redisposition des
> touches système à gauche.
>
> Je n’ai encore rien implémenté de tout ça, sauf qu’on a vu passer une
> scancode map dernièrement. Mais celle-ci redispose aussi à droite, ce
> [...]

Si tu veux faire dans le néologisme bizarre, tu peux utiliser
"téléverser" au lieu de "haut-charger".
</HS>

--
│ Projet Bépo │ http://bepo.fr/