Re: [EGD-discu] Cohérence entre les OS : touches système

Le 29/10/17 00:48 Mélanie (ariasuni) a écrit :

> Karabiner  ne te permet pas
> d’effectuer les modifications que tu mentionnes? Les dernières versions
> ont l’air de pouvoir faire un sacré paquet de choses.

Oui merci, il y a Karabiner et KeyRemap4MacBook. Est-ce qu’on est là dans le
même cas qu’avec Windows qui attend qu’on utilise Keyman pour les dispositions
de clavier décentes, je ne sais. Étant germanophone de naissance, je sais qu’un
Karabiner n’est rien d’autre qu’une carabine. Sans succomber à la tentation de
faire ici deux alinéas de hors-sujet : il y a d’autres noms pour des logiciels.
donc pour moi ça se décrédibilise ipso factu. Autant f… le poste en l’air, non ?

Mais je te remercie sincèrement, ton conseil est bien intentionné..

Seulement je ne crois pas pouvoir partir sur une politique produit qui obligerait
les gens à utiliser des logiciels tierce partie. C’est pourquoi je me refusais
pendant un long moment à considérer d’utiliser un éditeur d’entrée pour faire
des dispositions de clavier, éditeurs d’entrée qui en plus, sont prohibés par le
ministère de la Culture pour la norme « Clavier français ».

Bon je dis qu’on peut utiliser Keyman et j’utilise moi-même Clavier+, que je
considère comme indispensable sous Windows. Ce ne serait pas du tout pareil
si c’était “Gunman” et “Revolver+”…

Bonne soirée pareillement,

Marcel