De : Marcel <bkn.ema@xxxxxxxxx>
Envoyé : jeudi 19 octobre 2017 10:42
À : discussions@xxxxxxxxxxx
Objet : Re: [EGD-discu] Création d’une touche morte virtuelle ‹ Autre symbole monétaire ›

Désolé d’insister : on est le surlendemain et c’est toujours ni oui ni non.
Peut-être parce que les utilisateurs de la touche morte ‹ symbole monétaire ›
sont finalement peu nombreux, eux aussi :)

Je ne vais pas devoir attendre plus longtemps. Il va falloir implémenter les
symboles monétaires sur cette base (ci-dessous).

Avis à l’Afnor : Cela illustre une nouvelle fois le fait qu’il est conseillé de
toujours implémenter en même temps les dispositions de clavier que l’on
développe. Faute de quoi on risque de ne pas voir quand ça ne va pas.

En fait ce qui devrait sortir d’abord ne sera pas encore la release candidate 1
du bépo 1.1, mais la version « ébauche de norme française 0.1 » c’est-à-dire
le bépo rabougri de l’ébauche de norme de la première enquête publique. L’utilité
est de voir quel bépo les utilisateurs trouveraient sous macOS ou Windows dans
un ordinateur neuf, et avec lequel ils risqueront de rester, à moins qu’on fasse
des efforts conséquents pour les inciter à la mise à niveau sur le site du bépo.

Avec à la clé, l’embarras de leur expliquer pourquoi on n’a pas réussi à faire
normaliser le véritable bépo… et le dégât d’image qui va avec.
Surtout pour l’Afnor, j’imagine. (Jusqu’où faut-il aller pour “motiver les troupes” ?)

Marcel